Alerte au détournement d’usage de l’Épitomax
Brève

Alerte au détournement d’usage de l’Épitomax

29.08.2011

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) a envoyé aux pharmaciens et aux médecins un courrier de mise en garde sur le détournement de l’usage de l’Épitomax (Topiramate) vers une utilisation à visée amaigrissante. L’Agence rappelle que ce médicament est « uniquement indiqué comme antiépileptique chez l’adulte et l’enfant et comme antimigraineux uniquement chez l’adulte ». L’AFSSAPS souligne que l’utilisation de ce médicament en dehors des indications « présente de nombreux risques », au niveau « rénal, oculaire ou métabolique ». Elle rappelle que « l’Épitomax n’a fait l’objet d’aucune évaluation de son efficacité vers une utilisation à visée amaigrissante » et souligne qu’il « doit être utilisé uniquement comme antiépileptique et comme antimigraineux ». Elle recommande donc aux pharmaciens de le délivrer uniquement aux patients ayant une prescription pour ces indications.

Quotipharm.com, le 29/08/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.