Alerte au détournement d’usage de l’Épitomax
Brève

Alerte au détournement d’usage de l’Épitomax

29.08.2011

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) a envoyé aux pharmaciens et aux médecins un courrier de mise en garde sur le détournement de l’usage de l’Épitomax (Topiramate) vers une utilisation à visée amaigrissante. L’Agence rappelle que ce médicament est « uniquement indiqué comme antiépileptique chez l’adulte et l’enfant et comme antimigraineux uniquement chez l’adulte ». L’AFSSAPS souligne que l’utilisation de ce médicament en dehors des indications « présente de nombreux risques », au niveau « rénal, oculaire ou métabolique ». Elle rappelle que « l’Épitomax n’a fait l’objet d’aucune évaluation de son efficacité vers une utilisation à visée amaigrissante » et souligne qu’il « doit être utilisé uniquement comme antiépileptique et comme antimigraineux ». Elle recommande donc aux pharmaciens de le délivrer uniquement aux patients ayant une prescription pour ces indications.

Quotipharm.com, le 29/08/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.