Importations parallèles : Xavier Bertrand « siffle la fin de la partie »
Brève

Importations parallèles : Xavier Bertrand « siffle la fin de la partie »

02.08.2011

Agacé par les pénuries de plus en plus fréquentes de médicaments en officine, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a décidé d’agir. « J’ai sifflé la fin de la partie », a-t-il annoncé ce matin lors d’un entretien sur Europe 1. Il a dénoncé un système d’importation parallèle qui met en péril l’approvisionnement en médicaments en France. « Ces systèmes d’importation parallèle sont connus, mais moi je ne veux pas de ça. Ce qui est prévu en France doit être consommé en France », a indiqué le ministre. Il s’est déclaré prêt à contraindre les laboratoires et les grossistes-répartiteurs à respecter leurs obligations en leur indiquant : « soit vous respectez vos quotas, soit je vous y oblige avec un nouveau texte ». « C’est dommage d’en arriver là mais je n’hésiterai pas une seconde à le faire. Et ceux à qui ça ne convient pas n’ont qu’à changer de métier », a prévenu Xavier Bertrand.

QUOTIPHARM.COM, LE 02/08/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.