Importations parallèles : Xavier Bertrand « siffle la fin de la partie »
Brève

Importations parallèles : Xavier Bertrand « siffle la fin de la partie »

02.08.2011

Agacé par les pénuries de plus en plus fréquentes de médicaments en officine, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a décidé d’agir. « J’ai sifflé la fin de la partie », a-t-il annoncé ce matin lors d’un entretien sur Europe 1. Il a dénoncé un système d’importation parallèle qui met en péril l’approvisionnement en médicaments en France. « Ces systèmes d’importation parallèle sont connus, mais moi je ne veux pas de ça. Ce qui est prévu en France doit être consommé en France », a indiqué le ministre. Il s’est déclaré prêt à contraindre les laboratoires et les grossistes-répartiteurs à respecter leurs obligations en leur indiquant : « soit vous respectez vos quotas, soit je vous y oblige avec un nouveau texte ». « C’est dommage d’en arriver là mais je n’hésiterai pas une seconde à le faire. Et ceux à qui ça ne convient pas n’ont qu’à changer de métier », a prévenu Xavier Bertrand.

QUOTIPHARM.COM, LE 02/08/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.