Pioglitazone : Xavier Bertrand prêt à un « bras de fer » avec l’Europe
Brève

Pioglitazone : Xavier Bertrand prêt à un « bras de fer » avec l’Europe

01.08.2011

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a indiqué dans un entretien au Figaro qu’il souhaitait maintenir la suspension d’utilisation de la pioglitazone. « Ce médicament ne sera pas de retour dans les pharmacies françaises », a-t-il assuré. « Si la Commission européenne donnait raison à l’agence européenne des médicaments (EMA) et nous contraignait à remettre l’Actos sur le marché, il y aura un bras de fer », a indiqué Xavier Bertrand. L’EMA a en effet recommandé le maintien sur le marché de la pioglitazone, alors que l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) en avait suspendu l’utilisation en juin dernier.

QUOTIPHARM.COM, LE 01/08/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.