Xavier Bertrand veut durcir les conditions d’attribution d’AMM
Brève

Xavier Bertrand veut durcir les conditions d’attribution d’AMM

28.07.2011

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a souligné sa volonté d’être « plus exigeant sur la mise sur le marché d’un médicament », lors d’un entretien ce jeudi sur Europe 1. « Et puis, surtout, si on s’aperçoit après sa mise sur le marché qu’il y a des problèmes, il ne faudra pas hésiter un seul instant avant de le retirer », a-t-il ajouté. Le ministre va présenter lundi 1er août son projet de réforme du médicament en conseil des ministres. Il prévoit que toutes les sommes versées par les laboratoires soient désormais déclarées. « Sur la question des conflits d’intérêt, déclaration pour tout le monde », a déclaré Xavier Bertrand. « On doit ça à l’ensemble des patients pour les rassurer sur les médicaments qu’ils prennent et aussi par rapport aux victimes du Mediator », a-t-il estimé.

QUOTIPHARM.COM, LE 28/07/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.