L’Ordre et les syndicats prennent position sur les SPFPL
Brève

L’Ordre et les syndicats prennent position sur les SPFPL

26.07.2011

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens et les présidents des trois syndicats de pharmaciens d’officine (FSPF, UNPF et USPO) se sont réunis le 12 juillet afin « d’arrêter des positions communes sur la propriété des officines ». Cette réunion est intervenue alors que la commission mixte paritaire qui planchait sur la proposition de loi Fourcade venait de réécrire l’article 18, portant sur les sociétés de participation financières de professions libérales (SPFPL). L’Ordre et les syndicats se sont mis d’accord sur trois grands principes : les pharmaciens, professionnels de santé, doivent rester les seuls propriétaires des officines et exercer en un lieu unique ; l’indépendance de la profession doit être préservée ; et la possibilité de constituer des SPFPL est une priorité. Les organisations professionnelles invitent donc « le ministre de la Santé à prendre rapidement des dispositions en ce sens ». Elles se réuniront à nouveau début septembre pour continuer leur réflexion sur le sujet.

QUOTIPHARM.COM, LE 26/07/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.