L’AFSSAPS prépare le retrait de Noctran et Mépronizine
Brève

L’AFSSAPS prépare le retrait de Noctran et Mépronizine

26.07.2011

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) a décidé en juin de retirer l’autorisation de mise sur le marché (AMM) de Noctran et de Mépronizine, suite à une réévaluation défavorable de leur rapport bénéfices/risques. Ces deux médicaments, indiqués dans le traitement des insomnies occasionnelles ou transitoires, seront retirés du marché le 27 octobre 2012 pour le Noctran et le 10 janvier 2012 pour le Mépronizine. Afin d’organiser leur retrait, l’Agence propose des recommandations sur la conduite à tenir pour arrêter un traitement par hypnotique. L’AFSSAPS conseille aux patients qui prennent l’un de ces traitements de consulter leur médecin, afin d’organiser au mieux son arrêt progressif. Les médecins sont invités à ne plus instaurer de traitement avec ces produits et d’informer les patients de leur retrait prochain. Les recommandations de l’AFSSAPS sont consultables sur son site internet.

QUOTIPHARM.COM, LE 26/07/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.