Pandemrix : l’EMA recommande une restriction d’utilisation chez les jeunes
Brève

Pandemrix : l’EMA recommande une restriction d’utilisation chez les jeunes

25.07.2011

L’Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé une restriction de l’utilisation du vaccin contre la grippe A/H1N1 Pandemrix chez les moins de 20 ans. Cette décision a été prise en raison de rares cas de narcolepsie survenus chez des enfants et des adolescents vaccinés avec Pandemrix. L’EMA souligne que le rapport bénéfices/risques de Pandemrix reste favorable, mais recommande d’utiliser ce vaccin « chez les moins de 20 ans uniquement si le vaccin trivalent contre la grippe saisonnière n’est plus disponible et qu’une immunisation contre H1N1 est toujours nécessaire ».

QUOTIPHARM.COM, LE 25/07/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.