Les pharmaciens, des « voisins solidaires »
Brève

Les pharmaciens, des « voisins solidaires »

25.07.2011

« Capitaliser sur le pharmacien pour stimuler la solidarité de proximité dans le domaine de la santé », tel est l’objectif de l’opération « pharmaciens voisins solidaire », lancée par l’association « voisins solidaires ». « Nous avons tous un pharmacien près de chez nous. C’est un voisin, qui connaît tout le monde et que l’on peut aller voir sans rendez-vous », souligne Atanase Périfan, responsable de l’association. « Le pharmacien peut sensibiliser les habitants à la solidarité entre voisins en posant des affiches dans sa pharmacie, il peut aussi porter des médicaments à domicile », détaille-t-il. L’association va prochainement communiquer vers tous les officinaux, grâce à une coopération avec l’Ordre des pharmaciens et les répartiteurs. « Pour le moment, nous avons déjà 400 volontaires et nous espérons en avoir 5 000 au cours de l’année qui vient », explique Atanase Périfan. « Les pharmaciens qui souhaiteront participer à l’opération seront enregistrés et recevront un kit de communication ». Les inscriptions peuvent s’effectuer sur le site www.voisinssolidaires.fr ou par mail : aperifan@voisinssolidaires.fr.

QUOTIPHARM.COM, LE 25/07/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.