L’AFSSAPS maintient la suspension d’utilisation de la pioglitazone
Brève

L’AFSSAPS maintient la suspension d’utilisation de la pioglitazone

25.07.2011

Malgré l’avis de l’Agence européenne du médicament (EMA), qui recommandait le maintien de la pioglitazone sur le marché, l’AFSSAPS a décidé de maintenir la suspension de l’utilisation de ce médicament en France. Le comité des médicaments à usage humain (CMUH) de l’EMA a estimé le 21 juillet que le rapport bénéfices/risques de la pioglitazone restait positif, malgré un léger sur-risque de cancers de la vessie. Cependant, l’AFSSAPS indique que « l’avis du comité de change rien, la suspension d’utilisation de la pioglitazone reste effective. Il n’y a plus de produits commercialisés dans les officines depuis le 11 juillet ». L’avis du CMUH doit désormais être entériné par la commission européenne. « Nous ne savons pas encore quand la commission se prononcera, mais si nécessaire nous entamerons des démarches auprès d’elle pour faire valoir notre position », précise l’AFSSAPS.

QUOTIPHARM.COM, LE 25/07/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.