Xavier Bertrand veut relever le numerus clausus
Brève

Xavier Bertrand veut relever le numerus clausus

20.07.2011

Afin de lutter contre les déserts médicaux, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, souhaite procéder à « un relèvement du numerus clausus », qui est resté stable depuis trois ans pour les étudiants en médecine. En visite à Beynat, en Corrèze, dans une maison de santé, le ministre a estimé que « le système de santé va mieux », car l’an dernier « il y a eu 23 % d’installation de médecins en milieu rural contre 11 % de départ ». « La tendance s’inverse », a-t-il déclaré. Xavier Bertrand juge par ailleurs que « les maisons de santé sont l’avenir de notre système de santé en milieu rural » et qu’elles permettront de lutter contre la désertification médicale. Il a rappelé que plus de 200 d’entre elles seraient prochainement installées sur tout le territoire. « Le mouvement ne fait que commencer », a-t-il conclu.

QUOTIPHARM.COM, LE 20/07/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.