Abandon du projet d’ouverture bilatérale des pharmacies minières
Brève

Abandon du projet d’ouverture bilatérale des pharmacies minières

18.07.2011

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a finalement renoncé au projet d’ouverture bilatérale des pharmacies minières, qui avait provoqué un tollé dans la profession. Dans un courrier adressé à la Fédération nationale de l’énergie et des mines CGT, le ministre écrit : « s’agissant des pharmacies minières, j’ai entendu les craintes qui se sont exprimées quant à l’ouverture bilatérale de celles-ci. J’ai donc décidé de renoncer à ce stade à cette mesure ». La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a indiqué qu’elle se félicitait de cet arbitrage, « qui doit toutefois être considéré avec circonspection » et a prévenu qu’elle resterait vigilante « à toute évolution que ce dossier pourrait connaître ».

Quotipharm.com, le 18/07/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.