Les vaccins antigrippaux remboursés aux professionnels de santé libéraux
Brève

Les vaccins antigrippaux remboursés aux professionnels de santé libéraux

20.06.2011

Un arrêté, publié au « Journal officiel » du 17 juin, élargit les catégories de personnes susceptibles de bénéficier d’un remboursement des vaccins contre la grippe saisonnière. Les professionnels de santé libéraux, « en contact régulier et prolongé avec des sujets à risque de grippe saisonnière », sont notamment concernés : médecins généralistes, infirmiers, sages-femmes, pédiatres, pharmaciens titulaires d’officine, masseurs-kinésithérapeutes. Les pharmaciens adjoints, en revanche, ne sont pas cités dans la liste. Les vaccins pouvant faire l’objet d’un remboursement sont Aggripal et Previgip de Novartis, Fluarix de GSK, Immugrip de Pierre Fabre, Influvac d’Abbott, ainsi que trois vaccins de Sanofi Pasteur-MSD : Mutagrip, Tetagrip et Vaxigrip.

Quotipharm.com, le 20/06/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
DPC

DPC : les formations les plus suivies en 2017

Les formations de développement professionnel continu (DPC) les plus demandées par les pharmaciens en 2017 concernent le conseil à l’officine et la cancérologie. En 2017, 11 877 pharmaciens ont effectué une formation validante... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.