Le gouvernement opposé à la dépénalisation du cannabis
Brève

Le gouvernement opposé à la dépénalisation du cannabis

16.06.2011

La proposition du député socialiste, et ancien ministre de l’Intérieur, Daniel Vaillant, de légaliser de façon contrôlée le cannabis n’est pas du goût de tout le monde. Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, estime ainsi que ce projet est « une erreur totale et dangereuse pour les jeunes ». « Je crois à la place de l’interdit », explique-t-il, avant d’affirmer que « la société française ne veut pas de la dépénalisation du cannabis ». Toutefois, il reconnaît qu’il faut « remporter davantage de succès dans la lutte contre les drogues et les addictions ». La secrétaire d’État à la Santé, Nora Berra, juge pour sa part qu’il s’agit là d’une « cause électoraliste et laxiste qui met en danger la santé publique ».

Quotipharm.com, le 16/06/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.