Épidémie : la bactérie tueuse identifiée, le concombre innocenté
Brève

Épidémie : la bactérie tueuse identifiée, le concombre innocenté

03.06.2011

Dès le début de l’épidémie qui s’est récemment déclarée dans le nord de l’Allemagne, le concombre espagnol a été rapidement mis en cause. Six jours plus tard, le test mis au point par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a permis d’abandonner totalement la piste des concombres. En effet, parmi les légumes analysés, deux spécimens espagnols étaient bien positifs aux colibacilles sécréteurs de shigatoxines, mais n’étaient pas du sérotype 0104 : H4, à savoir celui de la souche identifiée comme clairement responsable de l’épidémie.

Quotipharm.com, le 03/06/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.