Les vignettes orange remises en cause
Brève

Les vignettes orange remises en cause

31.05.2011

Le Conseil d’État vient d’annuler la baisse du taux de remboursement de 35 à 15 % de certains médicaments. Plus précisément, l’instance a annulé l’article du décret du 5 janvier 2010 créant le taux à 15 % et prévoyant la prise en compte des avis de la Haute Autorité de santé (HAS) antérieurs à la publication de ce décret, explique en substance le ministère de la Santé. Le Conseil d’État a « en conséquence, également annulé les décisions du directeur général de l’UNCAM prises sur cette base pour les laboratoires* ayant déposé un recours », ajoute-t-il. La décision entrera en vigueur le 1er novembre 2011. Mais le ministère prévient d’ores et déjà que « le gouvernement prendra toute disposition pour que la HAS puisse réévaluer les médicaments concernés avant cette échéance ».

* Les laboratoires Expanscience, Negma et Pharma 2000.
Quotipharm.com, le 31/05/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.