Une majorité de Français fait confiance aux médicaments
Brève

Une majorité de Français fait confiance aux médicaments

24.05.2011

82 % des Français font confiance aux médicaments, dont 16 % « tout à fait confiance », et 66 % « plutôt confiance », selon une étude menée par TNS Sofres pour les Entreprises du médicament (LEEM), en début d’année, en pleine tourmente de l’affaire Mediator. La confiance est encore plus élevée lorsqu’il s’agit de médicaments délivrés sur ordonnance (94 %) ou remboursés (93 %). « On sent bien qu’il y a une différence entre la radicalisation et la stigmatisation formulées à notre encontre dans certaines analyses et la réalité des patients qui est beaucoup plus nuancée », commente Christian Lajoux, président du LEEM. L’enquête, intitulée « Observatoire sociétal du médicament », qui sera reconduite, permettra de mesurer régulièrement l’évolution de l’opinion des Français à l’égard du médicament.

Étude menée en face à face à leur domicile auprès d’un échantillon de 2 023 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, les 28 et 31 janvier et 9 et 10 février.
Quotipharm.com, le 24/05/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.