Une majorité de Français fait confiance aux médicaments
Brève

Une majorité de Français fait confiance aux médicaments

24.05.2011

82 % des Français font confiance aux médicaments, dont 16 % « tout à fait confiance », et 66 % « plutôt confiance », selon une étude menée par TNS Sofres pour les Entreprises du médicament (LEEM), en début d’année, en pleine tourmente de l’affaire Mediator. La confiance est encore plus élevée lorsqu’il s’agit de médicaments délivrés sur ordonnance (94 %) ou remboursés (93 %). « On sent bien qu’il y a une différence entre la radicalisation et la stigmatisation formulées à notre encontre dans certaines analyses et la réalité des patients qui est beaucoup plus nuancée », commente Christian Lajoux, président du LEEM. L’enquête, intitulée « Observatoire sociétal du médicament », qui sera reconduite, permettra de mesurer régulièrement l’évolution de l’opinion des Français à l’égard du médicament.

Étude menée en face à face à leur domicile auprès d’un échantillon de 2 023 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, les 28 et 31 janvier et 9 et 10 février.
Quotipharm.com, le 24/05/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires