Biologie médicale : les pharmaciens ne paieront pas l’amende
Brève

Biologie médicale : les pharmaciens ne paieront pas l’amende

13.05.2011

Condamné en décembre 2010 par la commission européenne pour restriction à la concurrence sur le marché français des analyses de biologie médicale, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) devait payer une amende de 5 millions d’euros. Six mois après, l’Ordre assure que « la somme est provisionnée à la banque » et promet que « les cotisations des pharmaciens, qu’ils soient biologistes ou non, ne s’en ressentiront pas ». L’instance prévoit plutôt de réaliser « des économies au niveau interne » dans les années à venir. Elle a déposé un recours auprès du tribunal de première instance de l’Union européenne pour contester cette sanction, et espère obtenir gain de cause et récupérer ainsi le montant de l’amende.

Quotipharm.com, le 13/05/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.