Jean-Yves Grall nommé Directeur général de la Santé
Brève

Jean-Yves Grall nommé Directeur général de la Santé

12.05.2011

Le Dr Jean-Yves Grall, 54 ans, directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) de Lorraine, a été nommé mercredi en Conseil des ministres Directeur général de la Santé (DGS), où il succède à Didier Houssin, en poste depuis 2005. Né le 1er septembre 1956 à Landerneau (Finistère), le Dr Grall est cardiologue. Il a exercé en libéral pendant près de dix ans avant de prendre des fonctions hospitalières à temps plein en 1995 au centre hospitalier de Châteaubriant (Loire-Atlantique). En 2006, il est nommé conseiller général des établissements de santé à la Direction de l’hospitalisation et de l’offre de soins (DHOS). Le Dr Grall est l’auteur de plusieurs rapports, dont « Le médicament à l’hôpital » (2003), « Les maisons médicales de garde » (2006) et « L’adaptation du dispositif de la permanence des soins ambulatoires » (2007).

À la tête de la DGS depuis mars 2005, le Pr Houssin a été auditionné par les parlementaires pour la présidence du conseil de l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES).

Quotipharm.com, le 12/05/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.