Une vidéo alerte sur les dangers des médicaments sur Internet
Brève

Une vidéo alerte sur les dangers des médicaments sur Internet

11.05.2011

Le ministère des Affaires étrangères et européennes et la Fondation Chirac présentent un vidéo clip intitulé « Pharmacide ». Le but : alerter les consommateurs des dangers liés à la consommation de médicaments achetés sur Internet. Ce clip est visible sur les sites de la Fondation Chirac, de France Diplomatie et de LatitudeFrance.

Le film retrace la vie de trois personnages vivant à New York, Paris et Hanoï. Commander des médicaments sur Internet est malheureusement devenu une pratique de plus en plus courante dans les pays dits riches, touchant toutes les catégories socioprofessionnelles et tous les âges. Rien qu’en Europe, une étude récente menée par le laboratoire Pfizer indique qu’un consommateur sur cinq achète régulièrement ses médicaments sur Internet. En France, 14 % des personnes interrogées avouent acheter en ligne des médicaments nécessitant une prescription médicale. Or, plus de 50 % des médicaments achetés sur la Toile sont contrefaits. Au mieux ils sont inefficaces, au pire ils sont toxiques ; dans tous les cas ils peuvent provoquer de graves effets secondaires, des échecs thérapeutiques, voire la mort.

Quotipharm.com, le 11/05/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.