Assises du médicament : les 26 propositions de l’Ordre
Brève

Assises du médicament : les 26 propositions de l’Ordre

11.05.2011

Dans le cadre des Assises du médicament, l’Ordre des pharmaciens a élaboré 26 propositions, sur 7 thèmes différents : l’indépendance des pharmaciens responsables des laboratoires, la pharmacovigilance, l’accès aux bases de données pour participer à la vigilance sanitaire, la transparence et la traçabilité des prescriptions hors AMM, la formation initiale et continue des professionnels de santé, mais aussi leur information et la publicité qui leur est destinée, et enfin la transparence sur les liens d’intérêt. L’instance propose notamment de mettre en place un portail sanitaire national unique pour faciliter les déclarations d’effets indésirables par les professionnels de santé, mais aussi par les patients. Un portail destiné aux pharmaciens est déjà en cours d’élaboration, indique l’Ordre.

Quotipharm.com, le 11/05/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.