L’Ordre enquête sur l’observance des patients traités pour l’ostéoporose
Brève

L’Ordre enquête sur l’observance des patients traités pour l’ostéoporose

03.05.2011

La Section A (pharmaciens titulaires d’officine) de l’Ordre national des pharmaciens lance une enquête nationale portant sur l’observance des patients traités par les bisphosphonates par voie orale dans leur indication préventive ou curative de l’ostéoporose. Pour l’instance, « cette étude d’observance s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoire (HPST) ».

L’Ordre indique aux confrères que pour y participer, ces derniers doivent se faire connaître auprès de leur Conseil régional avant le 31 mai 2011.

Les objectifs de l’enquête sont de mesurer l’observance des patients en amont et en aval de « l’intervention » du pharmacien lors de la délivrance d’un traitement de renouvellement, mais aussi l’impact de « l’intervention » du pharmacien sur la perception et le comportement du patient (satisfaction et observance).

Quotipharm.com, le 03/05/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.