L’AFSSAPS alerte sur l’échange de lait maternel via internet
Brève

L’AFSSAPS alerte sur l’échange de lait maternel via internet

29.04.2011

Alertée de l’existence d’un réseau mondial de partage de lait maternel sur internet via le réseau social Facebook, l’AFSSAPS met en garde contre les risques de transmission d’agents infectieux associés à cette pratique. « Aucun contrôle microbiologique et sérologique n’étant exercé a priori sur la donneuse lorsque le don est effectué en dehors de lactariums, le lait présente un risque pour l’enfant », souligne-t-elle. En outre, elle indique que la responsabilité du réseau « The Human milk for human babies global network » est susceptible d’être engagée en cas de contamination d’un bébé par du lait infecté. L’Agence rappelle que « seuls les lactariums agréés peuvent collecter et distribuer en France le lait maternel humain », dont la qualité est garantie par des contrôles de l’AFSSAPS. Leur liste est disponible auprès des agences régionales de santé.

Quotipharm.com, le 29/04/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.