Affaire Leclerc : victoire en appel pour les pharmaciens
Brève

Affaire Leclerc : victoire en appel pour les pharmaciens

28.04.2011

Dans l’affaire qui les oppose à Leclerc depuis 2008, les pharmaciens viennent de gagner une manche. En effet, la Cour de cassation a confirmé le 27 avril que les parapharmacies Leclerc étaient bien en concurrence avec eux. Univers pharmacie, DirectLabo et l’UDGPO, qui avaient assigné Leclerc en justice pour concurrence déloyale suite à ses publicités sur le prix des médicaments, se félicitent de la décision de la Cour. « Leclerc ne pourra plus, sous couvert de débat de santé publique, faire de la publicité pour ses marques sur le dos des pharmaciens », souligne Daniel Buchinger, président d’Univers pharmacie. L’affaire va maintenant être renvoyée devant la Cour d’appel de Colmar, qui avait dans un premier temps débouté les officinaux. Elle devrait cette fois se prononcer en faveur des pharmaciens.

Quotipharm.com, le 28/04/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.