Des cas d’hypertension artérielle pulmonaire avec le dasatinib
Brève

Des cas d’hypertension artérielle pulmonaire avec le dasatinib

27.04.2011

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) rapporte plusieurs cas d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) chez des patients traités par l’anticancéreux Sprycel (dasatinib). Dans ce contexte, l’Agence européenne va engager une procédure de réexamen des données concernant ce médicament utilisé dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique de l’adulte. Les résultats sont attendus pour juin 2011. En attendant, l’AFSSAPS recommande aux professionnels de santé d’être attentif à la survenue d’une HTAP. En l’absence d’éléments évocateurs, elle leur demande de ne pas modifier la prise en charge des patients traités par Sprycel.

Quotipharm.com, le 27/04/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.