Généralisation de la scannerisation des ordonnances prévue en 2012
Brève

Généralisation de la scannerisation des ordonnances prévue en 2012

15.04.2011

La FSPF, l’UNPF et l’USPO viennent de signer un nouveau protocole d’accord avec l’assurance-maladie portant sur la scannerisation des ordonnances et leur dématérialisation sur CD-Rom, annonce l’UNPF. « Cet accord a pour objet d’effectuer une montée en charge du dispositif en expérimentation depuis fin 2009 afin de préparer la généralisation de la scannerisation des ordonnances avec télétransmission des données prévue pour début 2012 », indique le syndicat. En pratique, cette nouvelle étape consiste à étendre l’expérimentation à l’ensemble du territoire, à raison de deux à trois pharmacies pilotes par départements. Chacune d’entre elles bénéficiera d’un financement de l’assurance-maladie à hauteur de 350 euros TTC pour 2011.

Quotipharm.com, le 15/04/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 19

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.