Les génériques Winthrop de sanofi-aventis deviennent Zentiva
Brève

Les génériques Winthrop de sanofi-aventis deviennent Zentiva

01.04.2011

À compter de septembre 2011, la gamme de génériques commercialisée par sanofi-aventis, connue actuellement sous le nom de Winthrop, s’appellera Zentiva, marque unique pour l’ensemble des activités génériques sanofi-aventis en Europe.

Dès 2009, le groupe sanofi-aventis s’était porté acquéreur de Zentiva, l’un des principaux acteurs européens du secteur des génériques, afin de renforcer son offre et de proposer un portefeuille plus large tout en garantissant que tous ses médicaments génériques répondent aux mêmes normes de qualité que l’ensemble des médicaments sanofi-aventis.

Concrètement, ce changement de nom se traduira sur les conditionnements existants par le remplacement du nom Winthrop par celui de Zentiva au niveau du logo et de la dénomination du médicament, les autres caractéristiques restant identiques. De la même façon, seront maintenus les sites de production, les circuits de distribution ou encore les relations commerciales existantes.

Quotipharm.com, le 01/04/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
code de deonto

À la Une Nouveau code pour nouvelles missions Abonné

La nouvelle mouture du code de déontologie, à paraître au cours du premier semestre 2019, et dont le « Quotidien du pharmacien » a pu avoir lecture, assouplit substantiellement les règles de la communication et de la publicité à l'officine. Bénéficiant d'une aisance nouvelle, le pharmacien devra néanmoins veiller à axer son message sur la santé publique et ses prestations. Commenter

Partenaires