Plainte de l’Ordre contre l’ex-pharmacien responsable de Servier
Brève

Plainte de l’Ordre contre l’ex-pharmacien responsable de Servier

10.03.2011

L’Ordre des pharmaciens a porté plainte devant ses instances disciplinaires contre l’ancien pharmacien responsable du laboratoire Servier, a indiqué Jean-Pierre Paccioni, président du conseil central de la section B (pharmaciens de l’industrie), lors d’une audition à l’Assemblée nationale de la mission Mediator présidée par le député PS, Gérard Bapt. Il a précisé que c’était une plainte « pour manquement à l’indépendance » de la part du pharmacien responsable de Servier, Alain Le Ridant, qui vient de prendre sa retraite. Selon l’Ordre, ce dernier « n’a pas pu ou su prendre, en toute indépendance » (qui lui est conférée par le Code de la santé publique), un certain nombre de décisions ou de mesures de précaution, « en fonction de certains signaux » pour le Mediator. L’Ordre n’a pas voulu en dire plus pour ne pas invalider la procédure disciplinaire en cours.

Quotipharm.com, le 10/03/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.