Modération de la consommation de médicaments en France
Brève

Modération de la consommation de médicaments en France

10.03.2011

La consommation de médicaments en France s’est quelque peu tassée ces dernières années, selon une étude de l’assurance-maladie présentée aujourd’hui. L’écart avec nos voisins a même diminué. « Si la France continue d’occuper, ex-æquo avec l’Espagne, le second rang européen en termes de volumes consommés, l’écart avec les autres pays européens se réduit de manière significative », observe l’organisme payeur. Toutefois, la France conserve la tête des dépenses. La raison ? « Notre pays se caractérise par une structure de consommation défavorable », expliquent les auteurs de l’étude, c’est-à-dire que les médecins français préfèrent encore trop souvent prescrire des médicaments récents et chers, plutôt que des molécules substituables.

Quotipharm.com, le 10/03/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.