Mediator : Servier prêt à indemniser des patients renonçant aux poursuites
Brève

Mediator : Servier prêt à indemniser des patients renonçant aux poursuites

09.03.2011

Le groupe Servier se dit prêt à indemniser des victimes du Mediator qui seraient exclues des procédures légales d’indemnisation, à condition qu’elles renoncent à poursuivre en justice le laboratoire. « Les laboratoires Servier assumeront toute leur responsabilité dans le cadre des procédures d’indemnisation rapides mises en place par la loi Kouchner de 2002 », indique le groupe dans un communiqué. Mais, affirmant son souhait de voir « tous les patients ayant subi un préjudice lié à la prise de Mediator » bénéficier d’une indemnisation, le laboratoire propose également de créer un fonds d’indemnisation « complémentaire », pour les patients exclus de la procédure de cette loi. « Par dérogation au droit commun et par souci d’équité, ce fonds complémentaire indemnisera les patients, même lorsque le Mediator leur a été prescrit en dehors des indications prévues dans l’Autorisation de mise sur le marché », écrit Servier, tout en précisant que « les personnes qui auront de manière facultative décidé de bénéficier de ce fonds renonceront à toute action judiciaire ».

Quotipharm.com, le 09/03/11
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.