Xavier Bertrand pour le remboursement des pilules de 3e génération
Brève

Xavier Bertrand pour le remboursement des pilules de 3e génération

08.03.2011

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, se déclare favorable au remboursement des pilules contraceptives de 3e génération faiblement dosées, dont une seule est aujourd’hui remboursée par la Sécurité sociale.

« Pour à peu près 23 pilules de troisième génération qui sont sur le marché, une seule est aujourd’hui admise au remboursement. Ce n’est pas normal », a affirmé le ministre sur Europe 1. « Je le dis aux laboratoires, inscrivez ces pilules au remboursement, ce qui fera diminuer le prix et elles seront remboursées par la Sécurité sociale, ou alors je changerai les règles du jeu, de façon à ce qu’il n’y ait pas la moitié des femmes qui, aujourd’hui, paient elles-mêmes leur mode de contraception, et d’autres qui pourraient avoir recours à cette pilule de troisième génération, et qui ne le font pas pour des raisons financières », a-t-il indiqué. Les pilules de 3e génération représentent en volume la moitié des contraceptifs utilisés.

Quotipharm.com, le 08/03/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Gilets jaunes

Opération « gilets jaunes » : comment les répartiteurs se préparent

Face au mouvement de contestation d’envergure annoncé sur l’ensemble du territoire, la profession s’interroge sur les conditions d’approvisionnement dans la journée de samedi. Les grossistes-répartiteurs sont sur le pied de... 2

Partenaires