Le dextropropoxyphène retiré du marché
Brève

Le dextropropoxyphène retiré du marché

01.03.2011

C’est aujourd’hui, mardi 1er mars 2011, que les spécialités contenant du dextropropoxyphène sont effectivement retirées du marché. Ce retrait, annoncé fin janvier lors de la publication de la liste des 77 médicaments sous surveillance renforcée, fait suite à l’évaluation de la balance bénéfice/risque du Diantalvic, du Propofan et de leurs génériques jugée défavorable par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS). Le réexamen du médicament par l’Agence européenne du médicament (EMA) avait déjà conclu à l’insuffisance de preuve montrant la supériorité de l’association paracétamol-dextropropoxyphène par rapport au paracétamol seul, au regard du risque de décès en cas de surdosage accidentel ou volontaire. Les produits seront à retourner dans les meilleurs délais à compter du 1er mars 2011 et au plus tard le 1er avril 2011.

QUOTIPHARM.COM, le 01/03/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.