Retrait des AMM des spécialités à base de buflomédil
Brève

Retrait des AMM des spécialités à base de buflomédil

17.02.2011

À la suite de la réévaluation du rapport bénéfice/risque des médicaments à base de buflomédil, l’AFSSAPS a décidé de suspendre l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de toutes les spécialités concernées (forme orale et formes injectables), dans l’attente des résultats de la réévaluation européenne qu’elle a demandée.

Cette suspension prend effet le 17 février 2011 et s’accompagne d’un rappel des lots disponibles sur le marché.

Le buflomédil, vasodilatateur périphérique commercialisé en 1974 sous le nom de Fonzylane, est indiqué dans le traitement symptomatique de la claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs.

QUOTIPHARM.COM, le 17/02/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.