Une pharmacienne ce soir face à Sarkozy
Brève

Une pharmacienne ce soir face à Sarkozy

10.02.2011

Titulaire à Nice, Fatiha Djegaoud intervient ce soir dans l’émission de TF1 « Paroles de Français », qui réunira un panel de 9 personnes autour du président de la République. La pharmacienne a été sollicitée car son officine a fait l’objet, début janvier, d’une attaque, la quatrième en moins de deux mois. Cette pharmacie installée dans le quartier des Moulins, à l’ouest de Nice, a été braquée par un individu cagoulé et armé, qui a menacé l’équipe et dérobé la somme de 280 euros. L’agression s’est déroulée sans violence physique, mais lors de la dernière attaque, le 27 décembre, l’assaillant avait jeté la pharmacienne au sol et brisé les vitres de l’entrée. « Je suis écœurée. J’avais envie de m’investir pour ce quartier », déclarait alors Mme Djegaoud. Hier soir, elle confiait au « Quotidien » que la pression commençait à monter, à 24 heures de l’émission. Son nom devait rester confidentiel jusqu’au bout, mais Fatiha Djegaoud a déjà répondu à de nombreuses sollicitations de journalistes, se disant « très surprise » par cette soudaine notoriété. La pharmacienne a prévu cinq questions pour le chef de l’État et les réserve pour l’émission. D’ores et déjà, elle prévient : « Je ne suis pas dupe. Il a un programme pour être élu. Et je sais ce qu’il va me répondre. Mais je n’ai pas peur, car si on a peur on n’avance pas » (Le Post.fr). Estimant être la porte-parole d’un soir pour les autres habitants de la cité, elle espère avoir un peu de temps, après l’émission, pour s’entretenir en privé avec le président.

QUOTIPHARM.COM, LE 10/02/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.