Biologie médicale : l’Ordre dépose un recours
Brève

Biologie médicale : l’Ordre dépose un recours

01.02.2011

En décembre dernier, la commission européenne a condamné l’Ordre des pharmaciens à verser 5 millions d’euros d’amende pour entrave à la concurrence sur le marché des analyses médicales. L’instance professionnelle avait immédiatement contesté cette condamnation. Elle a décidé, hier, de déposer un recours en annulation devant le tribunal de première instance de l’Union européenne. Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre estime que « la commission a pu commettre un certain nombre d’erreurs d’appréciation dans son application du droit de la concurrence européenne et dans son interprétation du droit français en vigueur. » Prête à se justifier, la présidente veut montrer que l’Ordre « a toujours cherché à garantir la qualité des soins et la sécurité des actes professionnels en faveur du patient, en s’assurant de l’indépendance du pharmacien (biologiste) ».

QUOTIPHARM.COM, LE 01/02/2011.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.