Biologie médicale : l’Ordre dépose un recours
Brève

Biologie médicale : l’Ordre dépose un recours

01.02.2011

En décembre dernier, la commission européenne a condamné l’Ordre des pharmaciens à verser 5 millions d’euros d’amende pour entrave à la concurrence sur le marché des analyses médicales. L’instance professionnelle avait immédiatement contesté cette condamnation. Elle a décidé, hier, de déposer un recours en annulation devant le tribunal de première instance de l’Union européenne. Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre estime que « la commission a pu commettre un certain nombre d’erreurs d’appréciation dans son application du droit de la concurrence européenne et dans son interprétation du droit français en vigueur. » Prête à se justifier, la présidente veut montrer que l’Ordre « a toujours cherché à garantir la qualité des soins et la sécurité des actes professionnels en faveur du patient, en s’assurant de l’indépendance du pharmacien (biologiste) ».

QUOTIPHARM.COM, LE 01/02/2011.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.