Premier fer injectable disponible et administrable en ville
Brève

Premier fer injectable disponible et administrable en ville

25.01.2011

Indiqué dans la carence martiale quand le fer oral n’est pas efficace, Ferinject des laboratoires Vifor Pharma arrive à l’officine. Cette nouvelle présentation permet d’administrer jusqu’à 1 000 mg de fer en dose unique en perfusion de 15 minutes. Il peut aussi être administré en bolus intraveineux direct. L’injection est possible à l’hôpital comme en ville. Le fer est fixé au cœur d’un complexe hydrosoluble de structure proche de la ferritine pour restreindre les effets toxiques, et il est rapidement distribué dans la moelle osseuse. Ferinject peut être délivré en ville (100 mg ou 500 mg de fer) sur prescription hospitalière. Le médicament est remboursé à 65 %.

QUOTIPHARM.COM, le 25/01/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.