La liste des médicaments sous surveillance bientôt communiquée
Brève

La liste des médicaments sous surveillance bientôt communiquée

25.01.2011

La liste des 76 médicaments qui font actuellement l’objet d’un suivi national de pharmacovigilance devrait être dévoilée dans quelques jours, a annoncé Xavier Bertrand lors de la présentation de ses vœux à la presse. « Dans une semaine, nous indiquerons où nous en sommes des médicaments sous surveillance », a ainsi expliqué le ministre de la Santé. Pointant à nouveau la responsabilité directe des laboratoires Servier dans l’affaire du Mediator, il confirme également qu’il y a eu des défaillances du système de surveillance. Pour inverser la tendance, « il faut des mesures fortes, radicales et rapides », a lancé Xavier Bertrand.

Quotipharm.com, le 25/11/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.