Le premier et seul agoniste dopaminergique disponible en patch
Brève

Le premier et seul agoniste dopaminergique disponible en patch

21.01.2011

Disponible en conditionnements de 30 dispositifs transdermiques dans quatre dosages, la spécialité Neupro des laboratoires UCB Pharma arrive dans les officines. Il permet une libération en continu de rotigotine dont la structure chimique est proche de celle de la dopamine. Ce nouvel agoniste dopaminergique non ergoté constitue une alternative thérapeutique pour la prise en charge de la maladie de Parkinson, tant en monothérapie au stade précoce qu’en association avec la lévodopa aux stades avancés de la maladie.

QUOTIPHARM.COM, le 21/01/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.