Grippe : le pic est atteint
Brève

Grippe : le pic est atteint

19.01.2011

L’épidémie de grippe a atteint son pic la semaine dernière en France métropolitaine, indique le réseau Sentinelles INSERM, mais la vigilance reste de mise, mettent en garde les spécialistes. Plus d’un million de personnes présentant une fièvre de plus de 39 degrés ont consulté un généraliste durant les quatre dernières semaines. Mais l’épidémie n’est pas terminée, souligne le réseau GROG (Groupes régionaux d’observation de la grippe). La semaine dernière, 597 000 nouveaux cas de grippe ont été constatés par les généralistes ou les pédiatres, majoritairement dus au virus A(H1N1), relèvent les GROG. Si l’épidémie de grippe A(H1N1) semble arrivée à son pic, elle continue sa progression en Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Nord-Pas-de-Calais et Lorraine. Le virus B reste actif et progresse même dans la moitié sud de la métropole, tandis que le virus A(H3N2) continue de circuler discrètement.

L’âge médian des cas rapportés la semaine dernière était de 16 ans, précise le réseau Sentinelles.

Quotipharm.com, le 19/01/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.