Mediator : Bertrand veut réformer le système de sécurité sanitaire
Brève

Mediator : Bertrand veut réformer le système de sécurité sanitaire

17.01.2011

Face au rapport accablant de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur le Mediator, le ministre de la Santé plaide pour une réforme en profondeur du système. Car, si le rapport juge le laboratoire Servier responsable directement de ce « drame du Mediator », il pointe également des failles dans le système de surveillance des médicaments. Totale transparence sur les conflits d’intérêts, nouveau financement de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), révision des conditions d’octroi des autorisations de mise sur le marché, sont quelques-unes des pistes avancées par Xavier Bertrand pour rebâtir le système. Après le volet administratif, viendra l’aspect judiciaire de l’affaire. Le patron du laboratoire fabricant le Mediator, Jacques Servier, est cité à comparaître le 11 février devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

Quotipharm.com, le 17/01/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 17

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.