Génériques : appel à la relance de la substitution
Brève

Génériques : appel à la relance de la substitution

18.11.2010

L’association des laboratoires de génériques, le Gemme, appelle à « amplifier les économies issues des médicaments génériques », en relançant notamment la substitution et la mesure tiers payant contre générique, en développant la prescription au sein du répertoire et en encadrant l’usage du « non substituable » sur les ordonnances. Le Gemme rappelle que plus de 1,3 milliard d’euros d’économies sont réalisées chaque année dans le cadre de la politique générique, mais qu’il est possible d’améliorer ces résultats en mettant en œuvre ces mesures.

Quotipharm.com, le 18/11/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.