Un médecin secrétaire d’État à la Santé
Brève

Un médecin secrétaire d’État à la Santé

15.11.2010

C’est Nora Berra qui aura en charge le secrétariat d’État à la Santé, sous la responsabilité de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Ce dernier était donné favori pour son retour au gouvernement à la tête d’un super-ministère social, comprenant donc la santé. Un secteur qu’il connaît bien pour en avoir été le secrétaire d’État, puis le ministre en titre, sous le gouvernement de Dominique de Villepin. Quant à Nora Berra, elle a commencé sa carrière comme médecin hospitalier au service d’immunologie de l’hôpital Édouard Herriot à Lyon, avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique. Élue au parlement européen, elle entre en 2009 au gouvernement Fillon comme secrétaire d’État aux personnes âgées. À ce poste, elle a notamment piloté la réforme des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Quotipharm.com, le15/11/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.