Un nouvel anti-arythmique de première intention dans la fibrillation auriculaire
Brève

Un nouvel anti-arythmique de première intention dans la fibrillation auriculaire

28.10.2010

Officiellement lancé aujourd’hui en France, l’anti-arythmique Multaq (dronédarone), découvert et développé par sanofi aventis, est dans le traitement de l’arythmie cardiaque l’une des rares avancées thérapeutiques de ces 20 dernières années. Il ouvre de nouvelles perspectives de traitement de première intention pour les patients souffrant de fibrillation auriculaire (FA) non permanente. Il apporte pour la première fois des données cliniques sur la réduction des hospitalisations pour événements cardiovasculaires et il a également démontré un bon profil de tolérance. Multaq représente ainsi une alternative thérapeutique utile face aux limites actuelles des anti-arythmiques.

Quotipharm.com, le 28/10/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.