Recours en annulation des élections à l’Ordre : un blâme infligé
Brève

Recours en annulation des élections à l’Ordre : un blâme infligé

27.10.2010

Jugeant qu’il y avait eu des anomalies dans la diffusion des professions de foi des candidats lors des élections de juin au Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens (CROP) d’Ile-de-France, Jean-Luc Audhoui, candidat, avait déposé auprès de la ministre de la Santé un recours en annulation concernant le résultat des élections ordinales. L’ancien trésorier de l’Ordre avait parallèlement engagé auprès du CROP d’Île de France des poursuites disciplinaires à l’encontre de M. B., un ordinal qui avait participé à l’organisation des élections. L’audience devant la chambre de discipline du Conseil de l’Ordre des pharmaciens de la région limousin (séance dépaysée) a eu lieu à Limoges le 23 septembre dernier. La décision, rendue publique aujourd’hui, « reconnaît M. B., du CROP d’Île de France, coupable des faits qui lui sont reprochés, (et lui) inflige la sanction du blâme avec inscription au dossier ».

La chambre de discipline limousine estime par ailleurs « qu’il appartient au CROP d’Île de France de se prononcer sur les mesures internes susceptibles d’intervenir à l’encontre de M. B. et rejette les contestations autres relatives aux régularités des candidatures ».

Plutôt satisfait par ce verdict « qui reconnaît la réalité de la faute », Jean-Luc Audhoui, candidat tête de liste aux prochaines élections aux URPS, a déclaré au « Quotidien » que « dans un souci d’apaisement et de clarification, et pour ne pas ajouter de la confusion dans une période difficile pour la profession, » il avait décidé de retirer son recours auprès de la ministre de la Santé.

Quotipharm.com, le 26/10/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
salaire

À la Une Salaires à l'officine : la nouvelle donne Abonné

Généralisation de la hausse du point officinal à toutes les officines, augmentation du Smic, heures supplémentaires désocialisées… En ce début d’année, de nombreux changements interviennent sur la feuille de paie de vos salariés. Commenter

Partenaires