bioMérieux : Alain Mérieux choisit Jean-Luc Bélingard pour lui succéder
Brève

bioMérieux : Alain Mérieux choisit Jean-Luc Bélingard pour lui succéder

27.10.2010

Alain Mérieux, P-DG de bioMérieux, a décidé de transmettre ses fonctions à Jean-Luc Bélingard, ancien P-DG d’IPSEN, à compter du 1er janvier 2011. « Dans un environnement international et scientifique du diagnostic in vitro en pleine évolution, Alain Mérieux souhaite en effet prendre les mesures qui permettront d’assurer sa succession et la pérennité de bioMérieux dans le respect des valeurs qui sont les siennes depuis les débuts de cette société », indique bioMérieux dans un communiqué. Membre du conseil d’administration de bioMérieux depuis 2006, Jean-Luc Bélingard apporte son expertise acquise dans des groupes pharmaceutiques et biologiques de premier plan et une expérience internationalement reconnue du diagnostic. Il aura pour priorité la stratégie et la recherche. Le conseil d’administration a approuvé la proposition d’Alain Mérieux et également confirmé Alexandre Mérieux en tant que directeur général délégué et Stéphane Bancel en tant que chief executive officer.

Afin de veiller au futur d’une société qu’il a créée en 1963, Alain Mérieux demeure au conseil d’administration de bioMérieux où il assurera la présidence du comité ressources humaines et du comité stratégique. Dans le cadre de la politique de développement international de la société, et compte tenu des liens historiques privilégiés qu’Alain Mérieux entretient avec la Chine, il assurera la présidence de bioMérieux dans ce pays, précise le laboratoire. Par ailleurs, Alain Mérieux reste P-DG de l’Institut Mérieux, la holding familiale qui contrôle bioMérieux, Transgene dans le domaine de l’immunothérapie et Silliker dans celui de la nutrition/santé. Il demeure également président de la Fondation Mérieux, fondation familiale reconnue d’utilité publique dédiée à la lutte contre les maladies infectieuses dans les pays en développement. Aux côtés d’Alain Mérieux, Jean-Luc Bélingard assumera également les fonctions de vice-président de l’Institut Mérieux.

Quotipharm.com, le 27/10/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.