Pénurie de carburant : risque de ruptures chez les grossistes
Brève

Pénurie de carburant : risque de ruptures chez les grossistes

21.10.2010

Les grossistes-répartiteurs risquent de ne plus pouvoir assurer leurs livraisons à partir de ce week-end si la situation de blocage et de pénurie de carburant se poursuit. « À ce stade, on y arrive tant bien que mal, avec des difficultés, mais on y arrive, a indiqué Emmanuel Déchin, secrétaire général de la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP), à l’AFP, mais il faudrait que ça soit vite rétabli, car je crains qu’on ait du mal à passer le week-end. » Le risque de ruptures dans l’approvisionnement en médicaments se profile donc. Les grossistes-répartiteurs se trouvent actuellement face à deux types de problèmes : des problèmes de ravitaillement en essence, d’une part, et des problèmes dus aux blocages d’un certain nombre d’axes dans certaines villes, qui empêchent les livreurs de circuler ou de se ravitailler en essence. D’autre part, certains laboratoires ont prévenu en début de semaine qu’ils ne pourraient pas livrer les grossistes à partir d’aujourd’hui ou de vendredi, car leurs transporteurs n’étaient plus en mesure de le faire. La CSRP regrette par ailleurs les difficultés éprouvées par ses adhérents pour se faire identifier comme professionnels de santé au niveau des préfectures. Les grossistes-répartiteurs présents en métropole distribuent chaque jour 6,5 millions de boîtes de médicamentsaux 22 000 officines, à partir de 183 centres répartis sur le territoire.

Quotipharm.com, le 21/10/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.