La Semaine du médicament va durer plusieurs mois
Brève

La Semaine du médicament va durer plusieurs mois

05.10.2010

Les Entreprises du médicament (LEEM) organisent, à partir du 11 octobre, une série de débats pour expliquer comment nous serons soignés demain. La 5e édition des « Semaines de dialogue » tentera cette année de répondre à la question : « Notre santé demain : quels progrès ? ». Tests prédictifs, carte génétique, médecine régénératrice, télémédecine… figureront parmi les thèmes abordés. Le dialogue va se poursuivre pendant plusieurs mois, précise le LEEM. Les premiers débats auront lieu le 11 octobre à Angers, le 12 à Bordeaux, le 14 à Toulon et le 23 novembre à Lille. À travers trois exemples (les cancers, les maladies liées à l’âge et les maladies infectieuses), un site internet (www.santedemain.org) exposera les perspectives de traitement et les innovations que préparent les industriels. Une brochure, réalisée en partenariat avec le CISS (Collectif interassociatif sur la santé) et les conférences des doyens des facultés de médecine et de pharmacie, présentera « les 7 innovations clés pour ma santé… demain ».

Quotipharm.com, le 04/10/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.