PLFSS pour 2011 : le médicament de nouveau mis à contribution
Brève

PLFSS pour 2011 : le médicament de nouveau mis à contribution

29.09.2010

Le gouvernement vient de présenter les grandes lignes de son projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011 qui prévoit 2,5 milliards d’euros d’économies. Le poste médicament sera une nouvelle fois mis à contribution. De nouvelles baisses de prix sont en effet envisagées sur les spécialités pharmaceutiques et les dispositifs médicaux. Les tarifs de certains professionnels de santé seront eux aussi diminués. Ces trois mesures devraient rapporter près de 900 milions d’euros à l’assurance-maladie. De même, les spécialités à vignettes bleues ne seront plus remboursées qu’à 30 % et les conditions de prise en charge des affections de longue durée (ALD) vont être durcies (économies escomptées : 75 millions d’euros). Le gouvernement souhaite également instaurer une prise en charge au forfait des dispositifs d’autocontrôle du diabète pour les patients non-insulinodépendants. La mesure devrait permettrait d’économiser 35 millions d’euros supplémentaires.

Quotipharm.com, le 29/09/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.