La majorité des adhérents Giphar passés à l’enseigne
Brève

La majorité des adhérents Giphar passés à l’enseigne

28.09.2010

Plus de 1 200 pharmaciens adhérents au groupement Giphar, sur un total de 1350, ont adopté le concept d’enseigne obligatoire, lancé il y a un an. L’annonce a été faite par les dirigeants du groupement lors du 42e Forum de Giphar, qui se tient depuis dimanche et jusqu’à ce soir à Lyon. Le socle commun et obligatoire comprend des éléments de merchandising mettant en avant des offres ponctuelles, ainsi que les campagnes de santé publique orchestrées par le groupement. Les campagnes de communication sur le savoir-faire du pharmacien Giphar en matière de conseil, de dépistage et de prévention sont stoppées dans l’attente du jugement sur le fond de ces démarches de promotion, attaquées par l’Ordre des pharmaciens. La convocation au tribunal de grande instance de Paris est fixée au 19 octobre prochain. En attendant, Giphar a gagné en notoriété. Une étude PHD montre une notoriété spontanée de 8 % (38 % en assisté). Ce qui en fait « de loin la première enseigne de pharmacie de France », estiment les dirigeants de Giphar.

Quotipharm.com, le 28/09/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.