L’USPO appelle à manifester le 11 octobre à Paris
Brève

L’USPO appelle à manifester le 11 octobre à Paris

20.09.2010

DÉÇUE de l’absence d’arbitrage à la suite de la réunion sur l’évolution de la marge de mercredi dernier, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) lance un appel à la mobilisation le 11 octobre prochain. Le syndicat demande aux pharmaciens de venir manifester à Paris à cette date pour « dénoncer le gaspillage lié aux boîtes de trois mois et la baisse de l’observance pour les patients chroniques ». Mais aussi pour dire non à la mise en place de nouveaux TFR. « La stratégie adoptée par les deux autres syndicats, de proposer un TFR généralisé à 48 mois sans concertation et sans aucune consultation des pharmaciens est incompréhensible et nous emmène dans une négociation périlleuse qui fragilise toute notre profession, explique l’USPO. Nous n’accepterons pas de reculer sur le droit de substitution et sur la position du pharmacien dans la chaîne de soins. » « Les possibilités d’engager d’autres actions sont évaluées, ajoute le syndicat. Il est temps de montrer notre détermination. »

Quotipharm.com, le 20/09/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.