Du nouveau dans la bithérapie orale du diabète de type 2
Brève

Du nouveau dans la bithérapie orale du diabète de type 2

16.09.2010

Les diabétiques de type 2 disposent désormais d’un troisième inhibiteur de la dipeptidylpeptidase-4. Onglyza 5 mg (saxagliptine) augmente de deux à trois fois la production de glucagon-like peptide-1 (GLP-1) endogène. Des études cliniques ont permis d’établir son efficacité sur les trois paramètres de la glycémie que sont le taux d’HbA1C, la glycémie à jeun et la glycémie post-prandiale, et ce en association avec la metformine, un sulfamide ou une glitazone. Elle est indiquée en bithérapie pour améliorer le contrôle glycémique. La posologie est simple : un comprimé par jour à n’importe quel moment de la journée.

Quotipharm.com, le 16/09/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.